Aide

1. AIDE À LA NAVIGATION

Je recherche un article en particulier

La manière la plus sûre de trouver un article en particulier que vous avez repéré est de vérifier le nom du modèle de l’article (Ex: Polo bleu, Jean noir...) ou sa référence (Ex: TSH14RIDE), présente en fin de description sur la fiche produit. 
Ce nom est indiqué sur l’étiquette du modèle en boutique, et il est visible sous chaque visuel produit sur l'e-shop. 
Si vous recherchez un modèle que vous avez vu dans la presse, il figure certainement sur une des premières lignes de sa catégorie. Vous pouvez aussi rechercher un article en tapant son nom dans le moteur de recherche du site.

Je souhaite affiner ma recherche sans chercher un article en particulier

Si vous souhaitez ne voir s’afficher que les pulls bleus, c’est possible ! 
Dans chaque rubrique catégorie se trouvent des filtres sur la barre horizontale située sur la gauche de la page. 
Vous pourrez restreindre l’affichage des articles à votre taille ou à une couleur par exemple, pour les classer selon vos envies !

Je souhaite revoir toute la boutique/ modifier ma recherche

Vous avez effectué une recherche et souhaitez modifier ses critères ? 
Décochez les critères que vous ne souhaitez plus voir apparaitre et/ou cochez vos nouvelles envies.
Pour revoir toute la catégorie (tous les pulls, toutes les chaises), cliquer sur "tout supprimer" vous permettra d’annuler votre recherche en cours.

Je ne trouve pas un article sur le site

Le catalogue du site présente une sélection de l’offre de produits que vous pouvez trouver dans les magasins Izac.
Malgré votre recherche par référence ou par filtre vous ne trouvez pas l’article que vous cherchez ?
Contactez notre service client en lui décrivant le plus précisément possible l’objet de votre recherche. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

2. AIDE À LA 1ÈRE COMMANDE

Comment bénéficier des codes avantages ?

Un espace "code avantage" est situé en bas de votre panier.
Si vous disposez de l’un de ces codes, inscrivez le dans l’encart pour bénéficier automatiquement de l’avantage qui vous est réservé (frais de port réduits, réduction sur votre commande..).

Livrez-vous en dehors de la France ?

Nous livrons près de 22 destinations en Europe. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la liste de ces destinations :

PAYS
 Allemagne, Autriche
 Belgique, Bulgarie
 Danemark
 Espagne, Estonie
 Finlande
 Géorgie, Grèce
 Lettonie, Lituanie, Luxembourg
 Malte
 Pays-Bas, Pologne, Portugal
 République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni
 Slovaquie, Slovénie, Suède


 France Métropolitaine, Corse et Monaco : 

La livraison est assurée grâce aux services Chronopost 24h (6.90€) pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco, ou Chronopost international 2-5 jours (à partir de 13€) pour tous les pays, sauf Saint Martin, la Georgie et la Polynésie Française.

 

 Tarif
Livraison en boutique Livraison en point relais Livraison Chronopost 24h
0 € - 13 €



International

La livraison est assurée grâce aux services Chrnonopost International (3 à 8 jours).

PaysTarif
 Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas  13 €
 Espagne, Italie, Royaume-Uni  16 €
 Autriche, Danemark, Irlande, Portugal  17 €
 Finlande, Iles Féroé, Suède  21 €
 Grèce, Hongrie,Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie  24 €
 Bulgarie, Chypre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte, Roumanie  24 €


 
Quel est le delai de livraison ? 

Pour chaque commande passée avant 8h, du lundi au vendredi, nous expédions votre colis le jour même. Si vous commandez après 8h, votre colis est expédié le jour ouvré suivant. Les délais de livraison suivants sont donnés à titre indicatif et dépendent du jour et de l'heure de votre commande, ainsi que du transporteur sélectionné.

Nous nous engageons à respecter une date maximale de livraison qui vous est indiquée lors de la validation et sur votre confirmation de commande.

PaysDélais
 France Métropolitaine, Corse, Monaco  1 à 5 jours
 Autres destinations  3 à 8 jours


Pour en savoir plus sur les délais de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client par email eshop@izac.fr ou par téléphone au 01 77 35 14 72, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h (fuseau horaire GMT +1 heure et sauf jours fériés en France).

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ? 

En cas d’absence du destinataire de la commande, votre colis sera remis au point de contact postal indiqué sur l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres. Votre colis sera conservé dans le point de contact postal durant une période de 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, le colis nous sera retourné. 

Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée n’était pas correcte, ou vous n’êtes pas passé(e) chercher le colis dans les 15 jours impartis), les frais de réexpédition du colis seront à votre charge.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ? 

Nous acceptons les paiements par carte bancaire : Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard et Carte American Express.
Nous acceptons également le paiement par Paypal.
Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement ou mandat administratif ne sont pas acceptés. Les cartes ELECTRON du réseau VISA et les cartes MAESTRO du réseau MASTERCARD ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site.

Le paiement est-il sécurisé? 

Oui, le paiement est 100% sécurisé. Les transactions effectuées sur www.izac.fr sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire Sogenactif.
Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.
Lorsque qu’il vous est demandé d’introduire votre numéro de carte de crédit, vous pouvez vérifier, à partir de votre navigateur que vous êtes dans une zone sécurisée. Ces zones sont identifiables grâce à l'adresse qui commence alors par https et comprend "paiement.sogenactif.com" ainsi que par un cadenas fermé ou une clé au bas de votre navigateur.
Pour votre sécurité, Sogenactif vérifie que la connexion avec votre navigateur est bien sécurisée avant l’envoi de vos données financières. Sogenactif est un prestataire technique, et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Celles-ci doivent se régler directement avec www.izac.fr ou votre banque.

Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ? 

Aucune information de nature bancaire n‘est stockée sur notre site. Vos données bancaires sont directement saisies sur le serveur sécurisé de notre partenaire technique et financier Sogenactif. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.

3. LA COMMANDE

Y a-t-il un minimum de commande ?

Non, nous ne fixons pas de minimum de commande.

Comment passer commande ?

Votre commande se déroule en plusieurs étapes :

Etape 1 : ajoutez des articles dans votre panier

Chaque article est présenté dans une fiche produit qui détaille ses caractéristiques (photos, zoom, composition, etc.). Cette fiche est accessible en navigant dans les différentes rubriques du catalogue en ligne.

Pour ajouter un article à votre panier, rendez-vous sur sa fiche. Sélectionnez ensuite la taille et/ou la couleur que vous désirez. Cliquez sur « ajouter à mon panier ». Le panier situé en haut à droite de votre écran vous informe qu’il a pris en compte votre ajout en vous indiquant le nombre d’articles qu’il contient .

Vous pouvez ensuite décider de finaliser votre commande, ou de poursuivre vos achats en ligne. 

Etape 2 : validez votre panier

Pour finaliser votre commande, il vous faut au préalable valider votre panier.

Un mini menu se déroule récapitulant tous vos ajouts si votre panier n’est pas vide. Cliquez sur commander pour accéder à la page récapitulatif de votre commande. Vous avez alors la possibilité de modifier la taille et la quantité des articles que vous avez sélectionnés

La participation aux frais de livraison est indiquée pour une livraison en France par défaut. Vous avez la possibilité de modifier le pays de livraison pour simuler le montant des frais qui vous seront facturés. 

Si vous avez reçu un de nos codes avantages, n’hésitez pas à l’inscrire dans l’emplacement indiqué pour bénéficier de votre avantage.

Le montant total de la TVA portant sur les produits ainsi que la participation aux frais de livraison sont aussi précisés. Cliquez sur le bouton " commander " pour enregistrer votre panier et poursuivre votre commande. 

Etape 3 : la saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation

Vous accédez maintenant à un formulaire de saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation.

Si vous avez déjà passé commande sur www.izac.fr, vous disposez d’un compte client. Identifiez vous à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe. De cette manière vous n’aurez pas à remplir à nouveau vos coordonnées de livraison et de facturation. Vous aurez néanmoins la possibilité d’indiquer de nouvelles coordonnées si nécessaire.

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont des champs obligatoires.

Ce premier formulaire est réservé à vos coordonnées de livraison. Remplissez ces champs avec la plus grande précision car ils seront utilisés par le transporteur de votre choix pour expédier votre commande. Si vous souhaitez être livré(e) dans une entreprise, n’oubliez pas de renseigner la raison sociale dans le champ " Société ".

Par défaut, vos coordonnées de facturation seront les mêmes que celles de livraison, mais vous avez la possibilité de choisir une adresse de facturation différente. Cochez l’option. Un nouveau formulaire se déroule que vous devez compléter.

Nous vous demandons ensuite de saisir votre adresse email ainsi que votre mot de passe. Ces informations vous seront utiles pour recevoir votre email de confirmation de commande et accéder au suivi de votre commande depuis votre espace client.

Votre participation aux frais de livraison est calculée en fonction du pays que vous avez indiqué dans vos coordonnées de livraison. Nous vous précisons à côté de ce champ la date estimée à laquelle vous recevrez au plus tard votre commande. Vérifiez vos informations et cliquez sur le bouton " valider " pour poursuivre votre commande.

Etape 4 : choix des options et du mode de paiement, récapitulatif de commande

Vous accédez maintenant à un écran vous permettant de choisir vos options de réception de notre newsletter. Vous pourrez à tout moment modifier ces options en accédant à votre espace client.

Sélectionnez ensuite le mode de paiement par lequel vous allez régler votre commande.

Plus d’informations sur les modes de paiement acceptés.

Vérifiez l’intégralité des informations de votre commande grâce au récapitulatif de commande présent en haut de votre écran. Vous pouvez à tout moment modifier le contenu de votre panier ainsi que vos coordonnées de livraison et de facturation.

Après avoir validé vos informations, vous serez redirigé(e) vers l’écran de paiement sécurisé de notre partenaire de paiement Ogone.

Etape 5 : paiement sécurisé

Vous accédez ensuite à l’écran de paiement sécurisé de notre partenaire Sogenactif.

Des champs sont à votre disposition pour saisir votre numéro de carte bancaire ainsi que la date de validité et les 3 chiffres du cryptogramme visuel présent au dos de votre carte. 4 chiffres vous seront demandés si vous utilisez une carte American Express.

Si votre paiement est accepté, vous serez redirigé vers un écran de confirmation de commande sur notre site.

Si votre paiement n’est pas accepté, vous avez jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau vos coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Contactez notre service client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande. 

Etape 6 : l’expédition de votre commande

A l’acceptation de votre paiement, vous recevrez dans les quelques minutes qui suivent un email de confirmation de votre commande. Conservez cet email. Ce dernier contient le détail de votre commande, vos informations de livraison et de facturation, la date estimée de votre livraison ainsi que le montant que vous avez réglé en ligne.

Votre facture ne sera émise que lorsque votre commande aura été préparée par notre centre logistique. A la fin de cette préparation, vous recevrez un nouvel email vous informant du départ en livraison de votre commande. Vous pourrez alors télécharger votre facture au format pdf en cliquant sur le lien présenté dans l’email qui vous redirigera vers votre espace client. 


Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ? 

A l’acceptation de votre paiement, vous êtes redirigé(e) vers notre site sur un écran de confirmation de votre commande. Puis vous recevez, dans les quelques minutes qui suivent, un email de confirmation qui récapitule les détails de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons à contacter notre service client en indiquant l‘heure et la date de commande ainsi que le montant de la commande.

Nous vous confirmerons alors si la commande a été bien prise en compte ou ce qu‘il est nécessaire de faire pour la valider. 

Je n'arrive pas à ajouter des produits dans mon panier. 

Le bon fonctionnement de notre site nécessite l’utilisation de la technologie JavaScript. Vérifiez que l’autorisation du JavaScript est bien activée sur votre navigateur web. (Internet Explorer, Firefox, Safari).

Si le problème persiste, vérifiez que votre pare-feu ou "firewall", ou autre logiciel de protection réseau ne bloque pas l‘accès à notre site. Il se peut dans certains cas qu’il soit nécessaire de désactiver cette protection pour y accéder.

Puis-je acheter un produit qui n'est plus disponible ?

Nous ne vendons que les produits qui sont disponibles en stock. Lorsqu’un produit est indiqué comme indisponible, cela ne signifie pas qu’il est épuisé mais qu’il est momentanément hors stock.

Contactez notre service client pour savoir où vous procurer cet article : en boutique, ou sur notre site Internet après un certain délai. Nous prendrons vos coordonnées pour vous recontacter dès que le produit sera à nouveau disponible.

Si le produit que vous souhaité n'est plus disponible dans la couleur ou la dimension de votre choix, vous pourrez vous inscrire à une alerte de retour en stock. Pour cela, cliquez sur "Article indisponible?" près du sélecteur de taille, et entrez votre email afin de recevoir une alerte dès retour de l'article souhaité.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?

Vérifiez tout d’abord que votre commande a bien été prise en compte : suite à l’acceptation de votre paiement, vous devez avoir reçu un email de confirmation de commande.

Un email vous a ensuite été envoyé pour vous avertir du départ en expédition de votre commande. Si au bout de 5 jours ouvrables vous n’avez rien reçu et qu’aucun avis de passage n’a été déposé dans votre boîte aux lettres, contactez notre Service Client.

Je souhaite commander en grande quantité, que dois-je faire ?

Vous pouvez contacter la direction commerciale de Izac à l’adresse suivante eshop@izac.fr 

Puis-je modifier / annuler ma commande ?

Pour vous garantir les meilleurs délais de livraison, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. De ce fait il nous est malheureusement impossible de modifier votre commande dès lors qu'elle est validée.

4. LES PRODUITS

Les prix indiqués sont-ils toutes taxes comprises ?

Oui, les prix des articles sont indiqués en TTC (TVA applicable en France). Vous n’aurez donc pas de supplément de taxes à payer pour les livraisons en France. Pour les commandes hors France, lorsque le colis destiné à l’exportation parviendra à destination, il incombera au destinataire de s’acquitter des taxes ou droits de douane qui s’appliquent au pays de destination. Le détail des taxes qui pèsent sur votre commande est précisé dans votre panier ainsi que sur votre confirmation de commande et votre facture.

Existe-t-il un guide des tailles ? 

Oui, vous pouvez le consulter ici. Si un doute persiste, n’hésitez pas à contacter notre Service Client.

Je souhaite être informée des nouveautés de l'e-boutique Izac 

Izac enrichit régulièrement le catalogue disponible sur l'eshop. Ces nouveautés sont accessibles pas l’onglet de navigation latérale « nouveautés ». Pour être sur(e) d'être toujours informé(e) des nouveautés, nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter.


5. LA LIVRAISON

Pour toute commande supérieure ou égale à 150€ et pour toute commande livrée en boutique IZAC vous offre la livraison en Chronopost avec le code PH15. 

Le délai de livraison d'un Produit, correspond au délai de préparation de la commande, auquel s'ajoute le délai d'acheminement par le transporteur selon le mode de transport choisi par le Client.

IZAC ne peut pas être tenue pour responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Tous les articles présentés sont disponibles en stock. 


CHRONOPOST

La livraison est assurée grâce aux services Chronopost 24h (6.90€) pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco, ou Chronopost international 2-5 jours (à partir de 13€) pour tous les pays, sauf Saint Martin, la Georgie et la Polynésie Française.


LIVRAISON EN BOUTIQUE

Cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur le site. 

IZAC a le plaisir de vous offrir la livraison en boutique quelque soit le poids de votre commande. Nous vous garantissons une livraison dans la boutique de votre choix sous 72h à partir de l’expédition de votre colis de notre entrepôt.

LA LIVRAISON EN POINT RELAIS

Cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur le site. 

Livrez-vous en dehors de la France? 

Nous livrons près de 22 destinations en Europe. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la liste de ces destinations :

PAYS
 Allemagne, Autriche
 Belgique, Bulgarie
 Danemark
 Espagne, Estonie
 Finlande
 Géorgie, Grèce
 Lettonie, Lituanie, Luxembourg
 Malte
 Pays-Bas, Pologne, Portugal
 République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni
 Slovaquie, Slovénie, Suède


France Métropolitaine, Corse et Monaco :

La livraison est assurée grâce aux services Chronopost (livraison express 1 à 2 jours) pour la France métropolitaine.

 Tarif
Livraison en boutique Livraison en point relais Livraison Chronopost 24h
0 € - 6,90 €

 

International

La livraison est assurée grâce aux services Chronoposte International (3 à 8 jours).

PaysTarif
 Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas  13 €
 Espagne, Italie, Royaume-Uni  16 €
 Autriche, Danemark, Irlande, Portugal  17 €
 Finlande, Iles Féroé, Suède  21 €
 Grèce, Hongrie,Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie  24 €
 Bulgarie, Chypre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte, Roumanie  24 €


 
Quel est le delai de livraison ? 

Pour chaque commande passée avant 8h, du lundi au vendredi, nous expédions votre colis le jour même. Si vous commandez après 8h, votre colis est expédié le jour ouvré suivant. Les délais de livraison suivants sont donnés à titre indicatif et dépendent du jour et de l'heure de votre commande, ainsi que du transporteur sélectionné.

Nous nous engageons à respecter une date maximale de livraison qui vous est indiquée lors de la validation et sur votre confirmation de commande.

PaysDélais
 France Métropolitaine, Corse, Monaco  1 à 5 jours
 Autres destinations  3 à 8 jours



Pour en savoir plus sur les délais de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client par email eshop@izac.fr ou par téléphone au 01 77 35 14 72, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h (fuseau horaire GMT +1 heure et sauf jours fériés en France).

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ? 

En cas d’absence du destinataire de la commande, votre colis sera remis au point de contact postal indiqué sur l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres. Votre colis sera conservé dans le point de contact postal durant une période de 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, le colis nous sera retourné. 

Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée n’était pas correcte, ou vous n’êtes pas passé(e) chercher le colis dans les 15 jours impartis), les frais de réexpédition du colis seront à votre charge.

Ou dois-je chercher mon colis ? 

Pour toute commande effectuée sur le site, vous recevez un mail vous rappelant l’adresse de livraison que vous nous avez fournie. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage du transporteur vous indiquera à quel endroit vous pourrez réceptionner votre colis.

Puis-je changer une adresse de livraison / le contenu de la livraison ? 

Une fois la commande validée, il ne vous est malheureusement plus possible d’effectuer une quelconque modification. En effet, pour vous garantir les meilleurs délais de livraison, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. Toutefois, il vous est possible de modifier votre adresse par défaut pour les prochaines commandes dans la rubrique mes coordonnées de votre espace client.

6. LE RETOUR

Comment retourner un article ? 

À compter de la date de réception de votre colis, vous avez 15 jours pour changer d'avis (sauf période de soldes, où le délai est de 8 jours ouvrés).


Le renvoi se fait exclusivement par voie postale à notre centre logistique de Sars les Rosières (adresse complète sur votre bon de retour).
Les frais de retour sont à votre charge mais les frais d'envoi vous sont intégralement remboursés lorsque tous les articles composant la commande sont retournés.

Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc pas avoir été portés, ni lavés, ni abîmés.
Vous devez impérativement joindre à votre colis le bon de retour à compléter et imprimer dans votre Espace Client/Mes commandes.


Le remboursement se fait dans un délai maximum de 30 jours ouvrables après réception de votre retour, par crédit bancaire.

Avez vous reçu mes retours ? 

Nous vous envoyons un mail dès que nous recevons les retours à notre entrepôt. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception par email dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le service client et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de joindre à votre message la référence de votre colis.

Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ?

Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l‘emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :

- Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à mon expéditeur;
- Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l‘ouvrir en présence d‘un agent habilité.

Si votre colis a été accepté par un tiers, vous pouvez toujours remplir le formulaire contact de la Poste, un conseiller clientèle étudiera votre demande et une réponse vous sera apportée sous 2 jours ouvrés. Dans tous les cas, vous ne pouvez accepter le colis en émettant des réserves.

Mon article présente un défaut

Izac accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à faire constater ce problème afin de recevoir un nouvel article ou d’être remboursé. Nous vous prions de respecter la procédure de retour et de bien nous indiquer le motif du retour. En cas de défaut avéré de notre part, vous aurez la possibilité d’échanger votre article (dans la limite des stocks disponibles) ou de vous faire rembourser.Les frais de retour et de renvoi seraient à notre charge.

 

7. LE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés ? 

Nous acceptons les paiements par carte bancaire : Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard et Carte American Express.

Nous acceptons également le paiement par Paypal.

Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement ou mandat administratif ne sont pas acceptés.

Les cartes ELECTRON du réseau VISA et les cartes MAESTRO du réseau MASTERCARD ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement est 100% sécurisé. Les transactions effectuées sur www.izac.fr sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire Sogenactif.

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Lorsque qu’il vous est demandé d’introduire votre numéro de carte de crédit, vous pouvez vérifier, à partir de votre navigateur que vous êtes dans une zone sécurisée. Ces zones sont identifiables grâce à l’adresse qui commence alors par https et comprend "paiement.sogenactif.com" ainsi que par un cadenas fermé ou une clé au bas de votre navigateur.

Pour votre sécurité, Sogenactif vérifie que la connexion avec votre navigateur est bien sécurisée avant l’envoi de vos données financières. Sogenactif est un prestataire technique, et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Celles-ci doivent se régler directement avec www.izac.fr ou votre banque.

Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ? 

Aucune information de nature bancaire n‘est stockée sur notre site. Vos données bancaires sont directement saisies sur le serveur sécurisé de notre partenaire technique et financier Ogone. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.

Mon paiement est refusé, pourquoi ?

Vous avez jusqu’à 3 tentatives de paiement pour régler votre commande. Si aucune de ces tentatives n’aboutit, votre paiement sera refusé et vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières, etc.

Contactez notre service client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande. Nous vous rappelons que les cartes ELECTRON du réseau VISA et les cartes MAESTRO du réseau MASTERCARD ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site.

J'ai payé par CB et je n'ai pas reçu d'email de confirmation ? 

Si le paiement par carte bancaire a fonctionné et que vous n‘avez pas reçu d‘email de confirmation de commande dans les 5 minutes, contactez immédiatement notre service client.

La vérification bancaire prend parfois un peu plus doit être validée manuellement.

8. MON ESPACE CLIENT

Pour vous connecter à votre espace client, il vous suffit d‘entrer dans l‘onglet « mon espace client » dans la barre de navigation haute. Votre email et votre mot de passe vous seront demandés sur la page d‘accueil. Le mot de passe est celui que vous avez indiqué dans votre formulaire de commande.

J'ai oublié mon mot de passe 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le formulaire de mot de passe oublié. Un email sera envoyé sur votre messagerie avec votre nouveau mot de passe.

Mot de passe oublié.

Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles.  

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d‘un droit d‘accès, de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant. Le site est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés - CNIL sous le n° 1799476 v 0.

Depuis votre espace client, vous avez la possibilité de modifier vos coordonnées personnelles et de modifier vos options de réception de notre newsletter. Vous pouvez encore exercer ces droits en nous envoyant un courrier à l‘adresse suivante ou par email :

IZAC Service E-Shop
6 avenue d'Eylau
75116 PARIS

Je souhaite suivre ma commande.  

En accédant à la rubrique commandes de votre espace client, vous avez la possibilité de suivre l’état de préparation de votre commande.

Comment imprimer ma facture ? 

Une fois que votre commande est expédiée, vous pouvez télécharger votre facture au format pdf et l’imprimer.

Comment m'abonner à la newsletter ? 

Pour vous abonner à la newsletter, rendez-vous en haut et en bas de chaque page du site. Il vous suffira de renseigner votre adresse mail et de valider. Autre possibilité, dans votre espace client (mon espace client), sélectionnez l’onglet « mes abonnements ». Vous pourrez dans cette page vous abonner à la newsletter ainsi qu’à l’alerte nouveauté.

Comment modifier mon abonnement aux alertes nouveautés ? 

Pour modifier votre abonnement aux alertes nouveautés, deux options s‘offrent à vous. Vous pouvez cliquer sur le lien « modifier mon abonnement » sur votre dernier mail ou directement retourner sur l’onglet « mes abonnements » dans votre espace client. Cocher les catégories pour lesquelles vous souhaitez recevoir l’alerte nouveauté et décocher celles pour lesquelles vous ne souhaitez plus recevoir de notifications. N’oubliez pas de valider !

Je ne parviens pas à visionner l'alerte nouveauté / la newsletter

Vous pouvez toujours visionner le message en cliquant sur l‘hyperlien "si vous ne visualisez pas ce message, cliquez-ici". Si vous souhaitez lire notre newsletter tel un mail classique, sachez que ce problème peut être dû à la configuration de votre messagerie. Vous devez autoriser l‘affichage ou le "téléchargement" des images venant de Izac lors de l‘ouverture du message. En cas de difficulté, n‘hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer vos paramètres.

Je ne souhaite plus recevoir l'alerte nouveauté / la newsletter 

Pour vous désabonner de l’alerte nouveauté et/ou de la newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de votre dernier mail vous invitant à vous désinscrire. L‘autre possibilité consiste à revenir sur votre espace client dans l’onglet « mes abonnements ». Vous n’avez plus qu’à désélectionner les cases « je souhaite m’abonner à … » et à enregistrer vos modifications.

9. Protection des données personnelles

Nous nous engageons auprès de vous, visiteurs et clients de notre site, afin de vous garantir la stricte confidentialité des informations personnelles que vous nous fournissez.

Notre politique d'utilisation des cookies 

Afin de traiter votre commande, nous devons être en mesure de connaître votre profil client et d'identifier les produits que vous achetez. Pour se faire, nous déposons de petits programmes, appelés cookies, sur votre ordinateur.

Les cookies mémorisent, le temps de votre visite, votre identité (connue grâce à votre email et à votre mot de passe) et le contenu de votre panier. Après que vous ayez quitté notre site, ces informations sont mémorisées pendant 30 jours après quoi elles sont définitivement effacées de notre site.

Protection des données personnelles  

En tant que site marchand, nous recueillons un certain nombre d‘informations nécessaires au traitement des commandes. Toutes ces informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d‘un droit d‘accès, de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant. Le site est déclaré à la Commission Nationale de l‘Informatique et des Libertés - CNIL sous le n° 1799476 v 0.

Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l‘adresse suivante ou par email :

IZAC Service E-Shop
6 Avenue d'Eylau
75116 Paris

Email: eshop@izac.fr

Vous pouvez encore modifier vos coordonnées personnelles depuis votre espace client en vous identifiant à l’aide de votre email et de votre mot de passe.

 

10. Echange en boutique

Vous pouvez échanger votre article IZAC uniquement pour une taille différente dans l’une de nos boutiques IZAC. Vous disposez d’un délai de 30 jours pour vous rendre en boutique en vous munissant de votre facture ou de votre bon de livraison e-commerce présent dans votre colis.

Les articles doivent être rendus dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette non coupée et dans un parfait état de revente (non portés, non lavés, non détériorés ou salis).

Nous vous invitons à contacter notre service client au 01 77 35 14 72, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h afin de vous renseigner sur les disponibilités de taille dans la boutique de votre choix. Aucun remboursement, ni avoir n’est pratiqué en boutique pour un achat effectué sur www.izac.fr 

 

11. E-reservation

Trouvez votre produit préféré dans l’une de nos boutiques IZAC !

Optez pour la e-réservation et mettez de côté votre article dans la boutique de votre choix en quelques clics !

1-     Réservez votre article dans la boutique de votre choix depuis sa fiche produit sur www.izac.fr.

2-     Sous 3h vous recevrez une confirmation de réservation. Votre article est alors mis de côté !

3-     À compter de la réception de cette confirmation, vous avez 3 jours pour venir acheter votre article en boutique.

Le service e-réservation est susceptible d'être modifié ou suspendu durant les périodes de soldes de fin de saison. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service clients au 01 77 35 14 72.

 

12. Carte cadeau IZAC

LAISSEZ-LE CHOISIR !

Idéale pour toutes les occasions, la carte cadeau IZAC peut être utilisée totalement ou partiellement dans nos boutiques IZAC et sur www.izac.fr (hors magasins franchisés).

La carte cadeau IZAC ne sera ni reprise, ni échangée, ni remboursée. Votre carte cadeau est valable un an à partir de sa date d’achat et est utilisable en 3 fois maximum. Son solde, utilisable pour des achats ultérieurs, est consultables à tout moment aux caisses des magasins IZAC.

Si le montant disponible sur votre carte n’est pas suffisant pour régler le total de vos achats, vous pouvez compléter par un autre moyen de paiement.

En cas de perte, de vol ou de fin de validité, cette carte ne sera ni échangée ni remboursée.

La carte cadeau IZAC sera bientôt disponible sur le site.