Terms and conditions of sale

PREAMBLE

 

The company for the IZAC stores - France (hereinafter referred to as the “company JSR”) sells IZAC products in France.

While always heedful of needing to better meet the expectations of its customers, the company JSR has sought to implement a distance selling network for some of its products that uses telephone and electronic (Internet) means, in tandem with the network of stores that it currently operates.

The use of the distance selling process described in these Terms and Conditions of Sale is reserved solely for consumers, within the meaning of the law and jurisprudence, acting exclusively on their own account and domiciled in "Metropolitan France".

ARTICLE 1 : FIELDS OF APPLICATION

These Terms and Conditions of Sale shall apply to all sales of IZAC products concluded either through the Customer Service Division established by the company JSR or through the commercial website that is accessible from the French version of the website www.izac.fr.

1.1 With respect to sales by telephone means, any sale of IZAC products through the Customer Service Division established by the company JSR shall be concluded under the resolutive condition of acceptance of these Terms and Conditions of Sale by the customer.

1.2 With respect to sales by electronic means (Internet), the client acknowledges having read these Terms and Conditions of Sale prior to placing its order. The validation of the order therefore constitutes the acceptance without limitation or reservation of these Terms and Conditions of Sale.

Pursuant to the provisions of Article 1369-4 of the French Civil Code, these Terms and Conditions of Sale may be saved by any person visiting the website www.izac.fr by means of a computerised record, and may be reproduced by way of them being printed; these Terms and Conditions of Sale shall apply as they appear on the website www.izac.fr. In the event that, subsequent to the date of their removal from the website www.izac.fr, these Terms and Conditions of Sale nevertheless remain accessible to the public via other websites or by any other means, they shall no longer be enforceable upon the company JSR.

ARTICLE 2 : IDENTIFICATION OF THE AUTHOR OF THE OFFERING

The company JSR is a simplified joint stock company with a share capital of 6 772 340 euro, registered with the Paris Trade and Companies Register under the number 449 572 999, with its registered office located at 6 Avenue d’Eylau 75116 Paris. Tel: +33 1 42 78 27 33

ARTICLE 3 : INFORMATION IN RELATION TO THE PRODUCTS

The information in relation to all the IZAC products that are likely to be sold via the Customer Service Division of the company JSR is available, with any reference details, in all IZAC stores and on the website www.izac.fr.

This information complies with the requirements stipulated by current laws and regulations and, in particular, by Articles L.111-1 and L.113-3 of the French Consumer Code and the Ministerial Order of 03 December 1987 “in relation to consumer information about pricing”.

ARTICLE 4 : PRODUCT ORDERS

4.1 Telephone orders

Orders may be received, be it in English or French, by the Customer Service Division of the company JSR either on +33 1 77 35 14 72 (price of a local call) or via the telephone numbers of the stores of the company JSR, and such from Metropolitan France, from Monday to Friday, from 9 a.m. to 1 p.m. and 2 p.m. to 6 p.m., excluding public holidays.

4.2 Online orders

Orders may be placed via the Internet on the commercial website accessible from the French version of the website www.izac.fr. The customer shall bear the telecommunication costs incurred when accessing the Internet and using the website www.izac.fr.

The photographs, graphics and descriptions of the products offered for sale are only indicative and are not binding on the company JSR. Customers have the option of obtaining further information by contacting the Customer Service Division of the company JSR.

The company JSR shall assume no liability in the case of manifest error between the features of the products and their representation.

In order to purchase a product, the customer shall fill out an order form specifying certain required fields so that its selection can be registered by the company JSR.

In the case of prolonged inactivity during the login session, it is possible that the retention of the selection of products chosen prior to this inactivity can no longer be guaranteed. The customer shall be prompted to resume its selection of products from the beginning.

All the steps necessary for the sale shall be specified on the website www.izac.fr in accordance with Article 1369-1 of the French Civil Code.

Pursuant to Article 1369-4 of the French Civil Code, the customer shall have the opportunity, prior to definitively validating its order, to verify the details of the order and the total price, and to correct any possible errors before confirming the order so as to express its acceptance thereof. From the time the customer has validated its order, the company JSR shall acknowledge receipt thereof immediately and electronically.

However, the sale shall only be considered final after the sending of the order confirmation to the customer by the company JSR, detailing the shipment of the items. Only items that are shipped shall be charged.

4.2 Order refusal

Pursuant to the provisions of Article L.122 1 of the French Consumer Code, the company JSR shall be entitled to refuse any order that is abnormal or placed in bad faith, or any order from a customer with whom there is a dispute in relation to payment for a previous order.

ARTICLE 5 : PRODUCT PRICING

The price of the products is inclusive of all taxes, unless otherwise expressly stated upon the order being placed on the website www.izac.fr or via telephone to the Customer Service Division.

The price inclusive of taxes for each item that a customer may want to purchase and the amount for the transportation costs of the related delivery shall be communicated to it either in the course of the call with the Customer Service Division of the company JSR, or in the course of the login session on the website www.izac.fr. 

Pursuant to the provisions of Article L.121 19 of the French Consumer Code, the customer shall receive, upon delivery, for each item, a written confirmation of the price paid, detailing the prices of items and the shipping charges, as applicable, charged to it.

ARTICLE 6 : PAYMENT TERMS

The payment for customer purchases can be made by credit card (cards from Carte Bleue, Visa, Mastercard and American Express accepted).

 When paying by credit card, the customer's credit card shall be charged at the time of the preparation of the order.

 To this end, the customer shall confirm to the Customer Service Division of the company JSR, when ordering by telephone, and shall guarantee to the company JSR, when ordering via the Internet, that it is the owner of the credit card and that the name listed on the credit card to be debited belongs to it, and shall then transmit either by telephone or in a secure environment on the Internet, the number and the expiration date on the front of its credit card and the card security code listed the back (or front) of its credit card.

In the context of Internet payments, and in order to combat Internet fraud, the controls shall be implemented online with the competent banking institutions and organisations, and inspected via the system of the company Sogenactif. To this end, this company shall perform the storage and automated processing of the information relating to each order, including the credit card information, in a secure environment. The transfer of data of a personal nature by the customer to Sogenactif has been authorised by the CNIL (certification no. 1799476 v 0) and is within the framework of the standard contractual clauses established by the European Commission.

ARTICLE 7 : DELIVERY

The delivery of the products shall take place after the payment of the amount due for the order has been settled.

In accordance with the provisions of the French Consumer Code, the delivery of the ordered items shall occur within the time specified by the company JSR and, failing any indication to the contrary, in any event not later than within 30 days of the order, subject to the full and final payment of the price.

Any delivery deadlines provided by the company JSR shall be solely for guidance purposes.

The customer is aware that according to the availability of the items the order can be sent in several packages.

If, upon delivery, the external appearance of the package is not perfect, the customer shall proceed to open it in the presence of the carrier in order to verify the condition of the item. In the case of damage to the item, the customer shall detail this precisely on the delivery notice, with the provisions of Article 11 below remaining otherwise in effect.

ARTICLE 8 : SATISFACTION OR REFUND – RIGHT OF WITHDRAWAL AND RETURN OF ITEMS

The company JSR intends for those customers that are not satisfied with the items ordered to be able to exercise the right of withdrawal provided for in Article L. 121-21 of the French Consumer Code under the best of conditions.

Thus, the customer can exercise its right of withdrawal within fourteen (14) days of receipt of the item concerned. To notify its decision to withdraw, the customer must login to its customer account.

To return the items that it has already received, the customer can send the items by post. In this case, the customer must, within fourteen (14) days of communicating its decision to withdraw, return the item concerned, to the address indicated on its returns form.

 The direct return shipping costs for the item shall then be borne by the customer. It is for the customer to keep the proof of this return, which implies that the items should be returned by registered mail, or by any other means that specifies a certain date, with the costs and risks of return borne by the customer. Refunds shall be made within thirty (30) days of receipt of the returned items by the company JSR.

The refund for the amounts paid for the item(s) returned shall be made, in accordance with the method of payment for the items, by crediting the customer bank account that corresponds to the credit card used for payment. Pursuant to Article L.121-21-4 of the French Consumer Code, the additional fee paid by the customer and related to the choice of a specific method of delivery shall not be refunded.

It is hereby specified that no refund shall be made in store.

Moreover, in the case of a gift, the benefit of the right of withdrawal shall be retained solely by the customer and shall under no circumstances be exercised by the gift recipient.

In all cases, the customer must return the items delivered in their original packaging, complete (boxes, accessories, protective features, labels, booklets, etc.) and accompanied by the returns form duly completed and with a copy of the bill. Items that are returned incomplete, damaged, deteriorated, soiled or in any other condition that would reasonably suggest that they have been used or worn, shall not be refunded or exchanged and shall be returned to it. Thus, with respect to shoes, the sole must be intact; as such, it is highly recommended that IZAC shoes be tried on on a carpet or carpet-like surface.

ARTICLE 9 : CONFORMITY – WARRANTY

The customer shall ensure that the items that were delivered correspond to the order. In the event that the delivered items do not conform with its order, the customer shall notify the Customer Service Division of the company JSR by telephone and return the items in question under the conditions set out in Article 8 of these Terms and Conditions of Sale.

Notwithstanding the specific warranty conditions assigned to the customer with the delivered item, IZAC products shall be subject to the warranty conditions provided for by law.

With reference to Articles L.211-4, L.211-5 and L.211-12 of the French Consumer Code and Articles 1641 and 1648, first paragraph, of the French Civil Code:

 "Article L.211-4 of the French Consumer Code: The vendor must deliver goods that are in conformity with the contract and shall be liable for any defect of conformity in existence at the time of delivery. It shall also be liable for any defect of conformity resulting from the packaging, or the installation or assembly instructions when this has been deemed its responsibility by the contract or has been performed under its responsibility."

 "Article L.211-5 of the French Consumer Code:

 To conform with the contract, the goods must:

 1. Be appropriate for the use normally expected for such a product and, as appropriate: 

• Correspond with the description given by the vendor and possess the qualities that the latter has presented to the purchaser in the form of a sample or model;

• Possess the qualities that a purchaser might reasonably expect given the public statements made by the vendor, the producer or its representative, particularly with respect to advertising or labelling;

2. Or possess the features defined by mutual agreement by the parties or be suitable for any specific use sought by the purchaser and made known to the vendor, and which the latter has accepted."

"Article L.211-12: Any action resulting from a defect of conformity shall lapse two years after the delivery of the goods."

"Article 1641 of the French Civil Code: The vendor shall be bound to warranty in respect of hidden defects of the item sold that render it unfit for the use for which it was intended, or that markedly decrease this use, which the purchaser would not have acquired, or would have paid a lower price for if it had known."

"Article 1648 of the French Civil Code, first paragraph: Any action resulting from redhibitory defects shall be brought by the purchaser within two years from the time of discovery of the defect."

Reparation for the consequences of the hidden defect, once it has been proven, in accordance with jurisprudence, shall involve:

- Either the complete and free repair of the item, including labour costs,

- Or its replacement or the refund of all or part of its price in the event that the item is deemed wholly unusable,

- And compensation for any possible damage caused to persons and property by the failure of the item.

The company JSR provides an after-sales service for its products. The Customer may contact the

Customer Service Division by telephone on: +33 1 77 35 14 72 (cost of a local call) or go to one of the IZAC stores to get more information about this service.

ARTICLE 10 : COMPLAINT – INFORMATION

For any information, complaint or question in relation to the Terms and Conditions of Sale by correspondence implemented by the company JSR, or to the products themselves, customers should contact the Customer Service Division of the Company of IZAC Stores by telephone: +33 1 77 35 14 72 (cost of a local call) quoting, as appropriate, their order number

ARTICLE 11 : ELECTRONIC FILES - PROTECTION OF PRIVACY

The company JSR has compiled an electronic file that lists certain types of personal data in relation to its customers. When an order has been placed with the Customer Service Division or via the Internet on the website www.izac.fr by new customers, this database shall be added to with information concerning them, which shall subsequently enable the company JSR to better meet their expectations and facilitate the support services provided by Customer Service Division. This database has been the subject of a declaration, in accordance with the stipulations required by the “Informatique et libertés” (“Information Technology and Civil Liberties”) Act no. 78-17 of 06 January 1978, as amended by Act No. 2004-801 of 06 August 2004.

In the event that the customer consents to the disclosure of personal data of a personal nature, it would then be entitled to the individual right of access withdrawal and correction provided by law, and may in this regard have the information regarding it that is no longer relevant deleted.

Depending on the choices made when creating or consulting their accounts on the Internet, customers may potentially choose, if they want, to receive offers from the company JSR, or to be informed of specific campaigns via email. Should a customer no longer want not to receive these offers, it may at any time request this by clicking on a hyperlink available in the emails for this purpose, or by modifying its account directly on the website www.izac.fr.

ARTICLE 12 : INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS

The "IZAC" trademark, as well as all marks be they figurative or not and more generally all other marks, illustrations, images and logos appearing on the IZAC products, their accessories or their packaging, whether registered or not, are and shall remain the exclusive property of the company JSR. Any total or partial reproduction, modification or use of such marks, illustrations, images or logos, for any reason and on any medium whatsoever, without the express prior approval of the company JSR, is strictly prohibited. The same shall apply for any combination or conjunction with any other mark, symbol, logo and, more generally, any distinctive sign intended to form a composite logo. The same shall apply for all rights in relation to copy, designs and patents that are the property of JSR society.

ARTICLE 13 : FORCE MAJEURE

The execution by the company JSR of all or part of its obligations shall be suspended upon the occurrence of a fortuitous event or force majeure that would impede or delay the execution thereof.

The following shall be considered as such, including, but not limited to, war, riots, insurrection, civil unrest, strikes of any kind and supply problems of the company JSR.

The company JSR shall inform the customer of such a fortuitous event or force majeure within seven (7) days of its occurrence. In the event that this suspension should continue beyond a period of fifteen

(15) days, the customer shall then have the option to terminate the current order, and its reimbursement would then proceed under the conditions stipulated in Article 8 of these Terms and Conditions of Sale.

ARTICLE 14 : DISPUTES – APPLICABLE LAW

These Terms and Conditions of Sale are subject to French law. In the case of difficulties arising on the occasion of the order or delivery of IZAC products, the customer shall have the option, prior to any legal action, to seek an amicable solution, including with the help of a consumer organisation or any other advisory body of its choice, or to have recourse to any other alternative means of dispute resolution.. Any dispute that may arise from the interpretation or execution of these Terms and Conditions of Sale and their consequences shall be subject to the exclusive jurisdiction of French courts.

Conditions générales de vente
PREAMBULE

 La société des magasins IZAC - France (ci-après dénommée "société JSR") commercialise les articles IZAC en France.

Soucieuse de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, la société JSR a souhaité mettre en place, parallèlement au réseau de magasins qu'elle exploite, un réseau de vente à distance par voie téléphonique et par voie électronique (Internet) de certains de ses produits.

L'utilisation du processus de vente à distance décrit dans les présentes Conditions Générales de Vente  est réservée aux seuls consommateurs, au sens qu'en donnent la loi et la jurisprudence, agissant exclusivement pour leur propre compte et domiciliés en « France Métropolitaine ».

ARTICLE 1 : CHAMPS D'APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les ventes d'articles IZAC conclues soit par l'intermédiaire du Service Clients mis en place par la société JSR, soit via le site marchand accessible depuis la version française du site Internet www.izac.fr.

1.1 S'agissant de la vente par voie téléphonique, toute vente d'articles IZAC par l'intermédiaire du Service Clients mis en place par la société JSR est conclue sous la condition résolutoire de l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente par le client.

1.2 S'agissant de la vente par voie électronique (Internet), le client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Conformément aux dispositions de l'article 1369-4 du Code civil, les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être conservées par toute personne visitant le site Internet www.izac.fr, par le moyen d'un enregistrement informatique et peuvent être reproduites, par le moyen de leur impression ; les présentes Conditions Générales de Vente seront applicables tant qu'elles figureront sur le site Internet www.izac.fr. Dans l'hypothèse où, postérieurement à la date de leur suppression du site Internet www.izac.fr, les présentes Conditions Générales de Vente resteraient néanmoins accessibles au public via d'autres sites Internet ou par tout autre moyen, elles ne seraient cependant plus opposables à la société JSR.

ARTICLE 2 : IDENTIFICATION DE L'AUTEUR DE L'OFFRE

Société JSR SAS au capital de 6 772 340 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 449 572 999, dont le siège social est situé 6 Avenue d’Eylau 75116 Paris. Tél : +33 1 42 78 27 33

ARTICLE 3 : INFORMATIONS RELATIVES AUX ARTICLES

Les informations relatives à l'ensemble des articles IZAC susceptibles d'être vendus par l'intermédiaire du Service Clients de la société JSR sont disponibles, avec leurs références, dans l'ensemble des magasins IZAC, ainsi que sur le site Internet www.izac.fr.

Ces informations sont conformes aux prescriptions requises par les textes légaux et réglementaires en vigueur et, notamment, par les articles L. 111-1 et L.113-3 du Code de la consommation et par l'arrêté ministériel du 3 décembre 1987 "relatif à l'information du consommateur sur les prix".

ARTICLE 4 : COMMANDE DES PRODUITS

4.1 Commandes par téléphone

Les commandes seront reçues, en français ou en anglais, par le Service Clients de la société JSR soit au +33 1 77 35 14 72 (prix d'un appel local), soit via les numéros d'appel des magasins de la société JSR et ce depuis la France Métropolitaine du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 - sauf les jours fériés.

4.2 Commandes par internet

Les commandes pourront être passées par Internet sur le site marchand accessible depuis la version française du site Internet www.izac.fr. Le client conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l'accès à Internet et de l'utilisation du site www.izac.fr.

Les photographies, graphismes et descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement la société JSR. Les clients ont la possibilité d'obtenir des renseignements complémentaires en contactant par téléphone le Service Clients de la société JSR.

En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques des articles et leur représentation, la société JSR ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Le client devra, pour pouvoir acheter un produit, remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa sélection puisse être prise en compte par la société JSR.

En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion il est possible que la sélection des articles choisis avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le client sera invité à reprendre sa sélection de produits depuis le départ.

Toutes les étapes nécessaires à la vente seront précisées sur le site Internet www.izac.fr conformément aux dispositions de l'article 1369-1 du code civil.

En application des dispositions de l'article 1369-4 du Code civil, le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. A partir du moment où le client a validé sa commande, la société JSR accusera réception de celle-ci sans délai et par voie électronique.

Toutefois, la vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au client de la confirmation de la commande par la société JSR, précisant l'expédition des articles. Seuls les articles expédiés seront débités.

4.2 Refus des Commandes

Conformément aux dispositions de l'article L.122 1 du Code de la consommation, la société JSR sera en droit de refuser toute commande anormale ou passée de mauvaise foi, ou toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

ARTICLE 5 : PRIX DES ARTICLES

Le prix des articles s'entend toutes taxes comprises. Sauf stipulation expresse contraire lors de la commande effectuée sur le site Internet www.izac.fr ou par téléphone au Service Clients.

Le prix TTC de chacun des articles que souhaiterait acquérir le client, ainsi que le montant des frais de transport afférents à leur livraison, lui seront communiqués soit lors de son appel au Service Clients de la société JSR, soit lors de la connexion au site Internet www.izac.fr.

Conformément aux dispositions de l'article L.121 19 du Code de la consommation, le client recevra, lors de la livraison, pour chacun des articles, la confirmation écrite du prix payé détaillant le prix des articles et les frais de livraison le cas échéant mis à sa charge.

ARTICLE 6 : CONDITIONS DE PAIEMENT

Le règlement des achats du client peut s'effectuer par carte bancaire (sont acceptées les cartes du réseau "CB", Visa, Mastercard, American Express).

Lors d’un paiement par carte bancaire, la carte bancaire du client est débitée au moment de la préparation de la commande.

A cette fin, le client confirme au Service Clients de la société JSR, lors d'une commande par téléphone, et garantit à la société JSR, lors d'une commande via Internet, qu'il est le titulaire de la carte bancaire et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique soit par téléphone, soit dans un environnement sécurisé sur Internet, le numéro et la date d'expiration figurant au recto de sa carte bancaire ainsi que les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso (ou au recto) de sa carte bancaire.

Dans le cadre des paiements par Internet, et afin de lutter contre la fraude sur Internet, le contrôle s'effectuera en ligne auprès des établissements et organismes bancaires compétents, interrogés via le système de la société Sogenactif. Cette société, procèdera à cette fin au stockage et au traitement automatisé des informations relatives à chaque commande y compris les coordonnées de carte bancaire, dans un environnement sécurisé. Le transfert des données à caractère personnel du client à Sogenactif a été autorisé par la CNIL (délibération 1799476 v 0) et est encadré par les clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne.

ARTICLE 7 : LIVRAISON

La livraison des articles interviendra après que le règlement du montant de la commande aura été enregistré.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, la livraison des articles commandés interviendra dans les délais communiqués par la société JSR et, à défaut d’indication, en tout état de cause au plus tard dans les 30 jours à compter de la commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Les délais éventuellement communiqués par la société JSR ne le seront qu'à titre indicatif.

Si, lors de la livraison, l'aspect extérieur du colis n'est pas parfait, le client procédera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l'état de l'article. En cas de dommages à l'article, le client les détaillera précisément sur le bon de livraison, les dispositions de l'article 11 ci-dessous restant par ailleurs applicables.

ARTICLE 8 : SATISFAIT OU REMBOURSE - DROIT DE RETRACTATION ET RETOUR DES ARTICLES

La société JSR entend que ceux de ses clients qui ne seraient pas satisfaits des articles commandés puissent exercer le droit de rétractation prévu par l'article L. 121-21 du Code de la consommation dans les meilleures conditions.

Ainsi, le client pourra exercer son droit de rétractation, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de l’article concerné. Pour notifier sa décision de rétractation, le client doit se connecter à son compte client.

Pour restituer les articles qu’il aurait déjà reçus le client peut renvoyer les articles par voie postale. Dans ce cas, le client devra, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, renvoyer l’article concerné, à l’adresse indiquée dans son bon de retour.

Les frais directs de renvoi de l’article seront alors à la charge du client. Il appartiendra au client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles devront être retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais et risques de retour restant à la charge du client. Le remboursement interviendra dans les quatorze (14) jours  ouvrés suivant la réception, par la société JSR, des articles retournés.

Le remboursement des sommes versées pour le(s) article(s) retourné(s) s'effectuera, selon le mode de paiement des articles, par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement. En application de l’article L.121-21-4 du Code de la consommation, les frais supplémentaires payés par le client et liés au choix d’un mode spécifique de livraison ne lui seront pas remboursés.

Il est précisé qu'aucun remboursement n'est effectué en magasin.

Par ailleurs, dans le cas d’un cadeau, le droit de rétractation reste au bénéfice exclusif du client et ne peut en aucun cas être exercé par le destinataire du cadeau.

Dans tous les cas, le client doit retourner les articles livrés dans leur emballage d’origine, complets (boîtes, accessoires, protections, étiquettes, livrets, etc.) et accompagnés du bon de retour dûment rempli ainsi que d’une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés, salis ou dans tout autre état qui laisserait raisonnablement penser qu’ils ont été utilisés ou portés, ne seront ni remboursés ni échangés et lui seront retournés. Ainsi, s’agissant des chaussures, la semelle devra, elle aussi, être intacte : à ce titre, il est vivement recommandé d’essayer les chaussures IZAC sur une surface de type moquette ou tapis.

ARTICLE 9 : CONFORMITE - GARANTIE

Le client doit s'assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l'hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes à sa commande, le client devra en informer téléphoniquement le Service Clients de la société JSR et retourner les articles en cause dans les conditions énoncées à l'article 8 des présentes Conditions Générales de Vente.

Nonobstant les conditions de garantie spécifique remises au client avec l'article livré, les articles IZAC sont soumis aux conditions de garantie prévues par la loi.

Rappel des articles L.211-4, L.211-5 et L.211-12 du Code de la consommation et des articles 1641 et 1648, premier alinéa, du Code civil :

"Article L.211-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

"Article L.211-5 du Code de la consommation :

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

• correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

• présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."

"Article L.211-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

"Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

"Article 1648 du Code civil, premier alinéa : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice."

La réparation des conséquences du défaut caché, lorsqu'il aura été prouvé, comporte selon la jurisprudence :

- soit la réparation totalement gratuite de l'article, y compris les frais de main d'œuvre,

- soit son remplacement ou le remboursement total ou partiel de son prix au cas où l'article serait totalement inutilisable,

- et l'indemnisation du dommage éventuellement causé aux personnes et aux biens par le défaut de l'article.

La société JSR propose un service après-vente de ses produits. Le Client peut s’adresser au

Service Clients par téléphone : +33 1 77 35 14 72 (prix d'un appel local) ou se rendre dans l’un des magasins IZAC afin d’obtenir plus d’informations sur ce service.

ARTICLE 10 : RECLAMATIONS - INFORMATIONS

Pour toute information, réclamation ou question relative aux Conditions de Vente par correspondance mises en place par la société JSR ou aux articles eux-mêmes, les clients devront s'adresser au Service Clients de la Société des Magasins IZAC par téléphone : +33 1 77 35 14 72 (prix d'un appel local) en rappelant le cas échéant leur numéro de commande.

ARTICLE 11 : FICHIERS ELECTRONIQUES - PROTECTION DE LA VIE PRIVEE

La société JSR a constitué un fichier électronique qui recense certaines données à caractère personnel relatives à ses clients. Lors d'une commande passée auprès du Service Clients ou par Internet sur le site Internet www.izac.fr par tout nouveau client, cette base de données sera enrichie au moyen d'informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d'assistance assurées par le Service Clients. Cette base de données a fait l'objet d'une déclaration, conformément aux prescriptions requises par la loi "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004.

Dans l'hypothèse où le client consentirait à communiquer des données individuelles de nature personnelle, il disposerait alors du droit individuel d'accès, de retrait et de rectification prévu par la loi et pourra à cet égard faire supprimer les informations le concernant qui ne seraient plus pertinentes.

En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de leurs comptes sur Internet, les clients seront susceptibles de choisir s'ils souhaitent recevoir des offres de la société JSR, ou être informés d'opérations particulières via e-mail. Si un client ne souhaite plus recevoir ces offres, il pourra à tout moment en faire la demande en cliquant sur un lien électronique disponible sur les emails à cet effet, ou en modifiant son compte directement sur le site Internet www.izac.fr.

ARTICLE 12 : DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

La marque "IZAC", ainsi que l'ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les articles IZAC, leurs accessoires ou leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive de la société JSR. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable de la société JSR, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en ira de même pour tous droits d'auteur, dessins et modèles, brevets qui sont la propriété de la société JSR.

ARTICLE 13 : FORCE MAJEURE

L'exécution par la société JSR de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution.

Sont considérés comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, la guerre, les émeutes, l'insurrection, les troubles sociaux, les grèves de toute nature et les problèmes d'approvisionnement de la société JSR.

La société JSR informera le client d'un semblable cas fortuit ou de force majeure dans les sept (7) jours de sa survenance. Au cas où cette suspension se poursuivrait au-delà d'un délai de quinze

(15) jours, le client aurait alors la possibilité de résilier la commande en cours, et il serait alors procédé à son remboursement dans les conditions énoncées à l'article 8 des présentes Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 14 : LITIGES - DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. En cas de difficulté survenant à l'occasion de la commande ou de la livraison des articles IZAC, le client aura la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l'aide d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix, ou de recourir à tout autre mode alternatif de règlement des différends. Tout litige susceptible de résulter de l'interprétation ou de l'exécution des présentes Conditions Générales de Vente et de ses suites sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.