Habilleur officiel

DU FOOTBALL CLUB DE NANTES

Histoire du FC Nantes

Fondé en 1943, le Football Club de Nantes a très vite marqué l’histoire du football français en remportant le premier de ses 8 titres de champion de France en 1965. Le club compte aujourd’hui 17 trophées à son palmarès qui s’est enrichi tout au long de son histoire.

Connu pour son jeu « à la nantaise », un jeu vif et technique fondé sur le mouvement collectif et la rapidité d'exécution, le FC Nantes est devenu une référence dans le football français et européen dès les années 60. Les Canaris cumulent aujourd’hui 100 matchs en Coupe d’Europe et peuvent se targuer d’être l’équipe qui a joué consécutivement le plus de saison en première division, 44 saisons au total entre 1963 et 2007.

Dirigé depuis 2007 par l’illustre Waldemar Kita qui a permis la renaissance du FC Nantes après la descente du club en deuxième division, le FC Nantes est de nouveau un acteur important du championnat de France grâce également à son nouvel entraîneur Claudio Ranieri (champion d’Angleterre avec Leicester 2016) et son public aussi fidèle que passionné qui fait vibrer l’emblématique Stade de la Beaujoire.

Mot du dirigeant

"Le FC Nantes est très heureux de compter IZAC parmi ses partenaires. En dehors des terrains et notamment pour les réceptions officielles auxquels ils sont invités, les joueurs et le staff du FC Nantes portent avec fierté cette marque prestigieuse. L’élégance qui caractérise par ailleurs les tenues sélectionnées chaque saison constitue un élément important de l’image que souhaite véhiculer le FC Nantes auprès de ses supporters et partenaires. »
Éric Chevrier, directeur commercial du FC Nantes

palmares

DU FOOTBALL CLUB DE NANTES

  • 3 coupes

    de France
  • 8 Championnats

    de France
  • 3 trophées

    des Champions
  • 3 coupes

    Gambardella