FAQ : foire aux questions

Vous trouverez les réponses à vos questions ci-dessous. 

1. AIDE À LA COMMANDE

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CONNEXION A MON COMPTE ET PREMIÈRE COMMANDE SUR VOTRE NOUVEAU SITE

Première connexion à votre compte sur notre nouveau site ?

Nous vous avons envoyé un email d'activation de votre compte de la part serviceclient@izac.fr (si vous ne trouvez pas ce mail, nous vous conseillons de vérifier votre courrier indésirable).

Vous ne retrouvez pas cet email ? Contactez le service client au 01 77 35 14 72.

COMMENT PASSER COMMANDE

Votre commande se déroule en plusieurs étapes :

Étape 1 : ajoutez des articles dans votre panier
Pour ajouter un article à votre panier, rendez-vous sur sa fiche. Sélectionnez ensuite la taille et/ou la couleur que vous désirez. Cliquez sur « Ajouter à mon panier ». Le panier situé en haut à droite de votre écran vous informe qu’il a pris en compte votre ajout en vous indiquant le nombre d’articles qu’il contient.

Vous pouvez ensuite décider d'afficher votre panier ou finaliser votre commande.

Étape 2 : Procéder à l'achat
Pour finaliser votre commande, il vous faut au préalable valider votre panier. Cliquez sur "Afficher le panier" pour accéder à la page récapitulative de votre commande. Vous avez alors la possibilité de modifier la taille et la quantité des articles que vous avez sélectionnés La participation aux frais de livraison est indiquée à l'étape livraison. Les frais de livraison sont ceux pour une livraison en France par défaut. Le montant total de la TVA portant sur les produits est précisés. Cliquez sur le bouton " procéder à l’achat " pour passer à l'étape "Livraison.

Étape 3 : Livraison : saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation.
Vous accédez maintenant à un formulaire de saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation.

Si vous avez déjà passé commande sur www.izac.fr, vous disposez d’un compte client. Identifiez-vous à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe. De cette manière vous n’aurez pas à remplir à nouveau vos coordonnées de livraison et de facturation. Les champs marqués d’un astérisque (*) sont des champs obligatoires.

Après avoir validé vos informations, cliquez sur "Continuer vers le paiement" vous serez redirigé(e) vers l’étape paiement .

Étape 4 : Paiement
Choix et saisie de vos coordonnées de paiement "Paypal". Dans le cas d'un paiement par Visa, CB, Amex, Master Card, choisissez "Paiement par carte " et cliquez sur le bouton "Valider le Paiement".

Étape 5 : Dans le cadre d'un paiement par carte
Vous êtes redirigé vers notre partenaire bancaire "Caisse d'épargne". Vous recevrez alors un mail de confirmation de commande (si vous ne l'avez pas reçu, nous vous conseillons de vérifier dans votre dossier courrier indésirable)


Étape 6 : l’expédition de votre commande.

A l’acceptation de votre paiement, vous recevrez dans les quelques minutes qui suivent un email de confirmation de votre commande.

Conservez cet email. Ce dernier contient le détail de votre commande, vos informations de livraison et de facturation, la date estimée de votre livraison ainsi que le montant que vous avez réglé en ligne.

Votre facture ne sera émise que lorsque votre commande aura été préparée par notre centre logistique. A la fin de cette préparation, vous recevrez un nouvel email vous informant du départ en livraison de votre commande. Vous pourrez alors télécharger votre facture au format pdf en cliquant sur le lien présenté dans l’email qui vous redirigera vers votre espace client.

Comment bénéficier des codes avantages ?

Un espace "code avantage" est situé en bas de votre panier. Si vous disposez de l’un de ces codes, inscrivez le dans l’encart pour bénéficier automatiquement de l’avantage qui vous est réservé (frais de port réduits, réduction sur votre commande.).

Y a-t-il un minimum de commande ?

Non, nous ne fixons pas de minimum de commande.

2. LIVRAISON

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Pour toute commande supérieure ou égale à 150€ et pour toute commande livrée en boutique IZAC vous offre la livraison en Chronopost ou Chrono-relais.

Le délai de livraison d'un Produit, correspond au délai de préparation de la commande, auquel s'ajoute le délai d'acheminement par le transporteur selon le mode de transport choisi par le Client.

IZAC ne peut pas être tenue pour responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Tous les articles présentés sont disponibles en stock.

France Métropolitaine, Corse et Monaco

La livraison est assurée grâce aux services Chronopost 24h (6.90€) ou TNT 24h (6.50€) pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco, ou Chronopost international 2-5 jours (à partir de 13€) pour tous les pays, sauf Saint Martin, la Géorgie et la Polynésie Française.

CHRONOPOST ET TNT

La livraison est assurée grâce aux services Chronopost 24h (6.90€) ou TNT 24h (6.50€) pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco, ou Chronopost international 2-5 jours (à partir de 13€) pour tous les pays, sauf Saint Martin, la Georgie et la Polynésie Française. En cas de livraison vers les CTOM et les pays hors UE, des frais administratifs et de douane peuvent être appliqués par le transporteur.

LIVRAISON EN BOUTIQUE

Cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur le site.

LA LIVRAISON EN POINT RELAIS

La livraison est assurée grâce aux services Chrono-relais 24h (4.90€).

Livrez-vous en dehors de la France ?

Nous livrons près de 22 destinations en Europe. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces destinations :

La livraison est assurée grâce aux services Chronopost International (3 à 8 jours).

Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas :13 €

Espagne, Italie, Royaume-Uni : 16 €

Autriche, Danemark, Irlande, Portugal : 17 €

Finlande, Iles Féroé, Suède : 21€

Grèce, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie : 24 €

Bulgarie, Chypre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte, Roumanie : 24€

Quel est le délai de livraison ?

Les commandes sont préparées et expédiées sous 24h ouvrées. Les commandes effectuées du vendredi au dimanche sont préparées et expédiées le lundi suivant. En fonction de leur disponibilité, certains articles peuvent faire l'objet d'un envoi séparé et différé. Les délais de livraison suivants sont donnés à titre indicatif et dépendent du jour et de l'heure de votre commande, ainsi que du transporteur sélectionné. Nous nous engageons à respecter une date maximale de livraison qui vous est indiquée lors de la validation et sur votre confirmation de commande.

France Métropolitaine, Corse, Monaco : délais de 1 à 5 jours

Autres destinations : 3 à 8 jours

Pour en savoir plus sur les délais de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client par email eshop@izac.fr ou par téléphone au 01 77 35 14 72, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h (fuseau horaire GMT +1 heure et sauf jours fériés en France).

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

En cas d’absence du destinataire de la commande, votre colis sera remis au point de contact postal indiqué sur l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres. Votre colis sera conservé dans le point de contact postal durant une période de 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, le colis nous sera retourné. Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée n’était pas correcte, ou vous n’êtes pas passé(e) chercher le colis dans les 15 jours impartis), les frais de réexpédition du colis seront à votre charge.

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?


Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

En cas d’absence du destinataire de la commande, votre colis sera remis au point de contact postal indiqué sur l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres. Votre colis sera conservé dans le point de contact postal durant une période de 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, le colis nous sera retourné. Dans le cas d'une livraison en point relais, le colis sera disponible pendant une période de 7 jours ouvrés. A l’expiration de ce délai, le colis nous sera retourné.

Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée n’était pas correcte, ou vous n’êtes pas passé(e) chercher le colis dans les 15 jours impartis), les frais de réexpédition du colis seront à votre charge.

Ou dois-je chercher mon colis ?

Pour toute commande effectuée sur le site, vous recevez un mail vous rappelant l’adresse de livraison que vous nous avez fournie. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage du transporteur vous indiquera à quel endroit vous pourrez réceptionner votre colis.

Puis-je changer une adresse de livraison / le contenu de la livraison ?

Une fois la commande validée, il ne vous est malheureusement plus possible d’effectuer une quelconque modification. En effet, pour vous garantir les meilleurs délais de livraison, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. Toutefois, il vous est possible de modifier votre adresse par défaut pour les prochaines commandes dans la rubrique mes coordonnées de votre espace client.

3. LES PRODUITS

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Les prix indiqués sont-ils toutes taxes comprises ?

Oui, les prix des articles sont indiqués en TTC (TVA applicable en France). Vous n’aurez donc pas de supplément de taxes à payer pour les livraisons en France. Pour les commandes hors France, lorsque le colis destiné à l’exportation parviendra à destination, il incombera au destinataire de s’acquitter des taxes ou droits de douane qui s’appliquent au pays de destination. Le détail des taxes qui pèsent sur votre commande est précisé dans votre panier ainsi que sur votre confirmation de commande et votre facture.

4. PAIEMENT

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Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire : Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard et Carte American Express. Nous acceptons également le paiement par Paypal. Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement ou mandat administratif ne sont pas acceptés. Les cartes ELECTRON du réseau VISA et les cartes MAESTRO du réseau MASTERCARD ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement est 100% sécurisé. Les transactions effectuées sur www.izac.fr sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire SystemPay. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. Lorsque qu’il vous est demandé d’introduire votre numéro de carte de crédit, vous pouvez vérifier, à partir de votre navigateur que vous êtes dans une zone sécurisée. Pour votre sécurité, SystemPay vérifie que la connexion avec votre navigateur est bien sécurisée avant l’envoi de vos données financières. SystemPay est un prestataire technique, et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Celles-ci doivent se régler directement avec www.izac.fr ou votre banque.

Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ?

Aucune information de nature bancaire n‘est stockée sur notre site. Vos données bancaires sont directement saisies sur le serveur sécurisé de notre partenaire technique et financier SystemPay. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.

Je souhaite être informée des nouveautés de l'e-boutique Izac

Pour être sur(e) d'être toujours informé(e) des nouveautés, nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter.

Mon paiement est refusé, pourquoi ?


Vous avez jusqu’à 3 tentatives de paiement pour régler votre commande. Si aucune de ces tentatives n’aboutit, votre paiement sera refusé et vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières, etc.

Contactez notre service client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande. Nous vous rappelons que les cartes ELECTRON du réseau VISA et les cartes MAESTRO du réseau MASTERCARD ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site.

J'ai payé par CB et je n'ai pas reçu d'email de confirmation ?

Si le paiement par carte bancaire a fonctionné et que vous n‘avez pas reçu d‘email de confirmation de commande dans les 5 minutes, contactez immédiatement notre service client.

La vérification bancaire prend parfois un peu plus de temps et doit être validée manuellement.

En cas de paiement par carte cadeau ou bon d'achat anniversaire, le code de la carte ou du bon est à renseigner dans la page de paiement, dans l'encart "Informations de paiement".

5. LE RETOUR

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Comment retourner un article ?

À compter de la date de réception de votre colis, vous avez 14 jours pour changer d'avis et nous retourner les produits qui ne vous conviennent pas.

Le renvoi se fait exclusivement par voie postale à notre centre logistique de Sars les Rosières (adresse complète sur votre bon de retour).

Les frais de retour sont à votre charge mais les frais d'envoi vous sont intégralement remboursés lorsque tous les articles composant la commande sont retournés.

Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc pas avoir été portés, ni lavés, ni abîmés, ni retouchés.

Vous devez impérativement joindre à votre colis le bon de retour à compléter et imprimer dans votre Espace Client/Mes commandes.

Le remboursement se fait dans un délai maximum de 14 jours ouvrés après réception de votre retour, selon le même mode de règlement que celui utilisé lors de la commande. En cas de règlement partiel par carte cadeau, seul le montant réglé par carte bancaire ou PayPal sera remboursé selon ce même mode de paiement. Le montant réglé par carte cadeau sera re-crédité et un nouveau code d'utilisation de la carte cadeau sera envoyé par mail. En cas de règlement total ou partiel par bon d'achat anniversaire, le montant du bon d'achat sera déduit du montant remboursé. En cas d'échange, nous vous invitons à contacter le Service Client pour obtenir un nouveau bon d'achat.

Avez-vous reçu mes retours ?

Nous vous envoyons un mail dès que nous recevons les retours à notre entrepôt. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception par email dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le service client et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de joindre à votre message la référence de votre colis.

Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé?

Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l‘emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :

- Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à mon expéditeur;

- Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l‘ouvrir en présence d‘un agent habilité.

Si votre colis a été accepté par un tiers, vous pouvez toujours remplir le formulaire contact de la Poste, un conseiller clientèle étudiera votre demande et une réponse vous sera apportée sous 2 jours ouvrés. Dans tous les cas, vous ne pouvez accepter le colis en émettant des réserves.

Mon article présente un défaut

Izac accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à contacter le Service Client à l'adresse eshop@izac.fr pour faire constater ce problème afin de recevoir un nouvel article ou d’être remboursé. En cas de défaut avéré de notre part, vous aurez la possibilité d’échanger votre article (dans la limite des stocks disponibles) ou de vous faire rembourser.

Les frais de retour et de renvoi seraient à notre charge.

6. MON ESPACE CLIENT

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Pour vous connecter à votre espace client, il vous suffit d‘entrer dans l‘onglet « mon espace client » dans la barre de navigation haute. Votre email et votre mot de passe vous seront demandés sur la page d‘accueil. Le mot de passe est celui que vous avez indiqué dans votre formulaire de commande.

J'ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le formulaire de mot de passe oublié. Un email sera envoyé sur votre messagerie avec votre nouveau mot de passe.

Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles.

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d‘un droit d‘accès, de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant. Le site est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés - CNIL sous le n° 1799476 v 0. Depuis votre espace client, vous avez la possibilité de modifier vos coordonnées personnelles et de modifier vos options de réception de notre newsletter. Vous pouvez encore exercer ces droits en nous envoyant un courrier à l‘adresse suivante ou par email :

IZAC Service E-Shop

10 Place Marie-Jeanne Bassot

92 300 Levallois

Je souhaite suivre ma commande.

En accédant à la rubrique commandes de votre espace client, vous avez la possibilité de suivre l’état de préparation de votre commande..

Comment m'abonner à la newsletter ?


Pour vous abonner à la newsletter, rendez-vous et en bas de la page d’accueil du site. Il vous suffira de renseigner votre adresse mail et de valider. Autre possibilité, dans votre espace client (mon espace client), sélectionnez l’onglet « mes abonnements ». Vous pourrez dans cette page vous abonner à la newsletter ainsi qu’à l’alerte nouveauté.

7. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

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Nous nous engageons auprès de vous, visiteurs et clients de notre site, afin de vous garantir la stricte confidentialité des informations personnelles que vous nous fournissez.

Notre politique d'utilisation des cookies

Afin de traiter votre commande, nous devons être en mesure de connaître votre profil client et d'identifier les produits que vous achetez. Pour se faire, nous déposons de petits programmes, appelés cookies, sur votre ordinateur.

Les cookies mémorisent, le temps de votre visite, votre identité (connue grâce à votre email et à votre mot de passe) et le contenu de votre panier. Après que vous ayez quitté notre site, ces informations sont mémorisées pendant 30 jours après quoi elles sont définitivement effacées de notre site.

Protection des données personnelles

En tant que site marchand, nous recueillons un certain nombre d‘informations nécessaires au traitement des commandes. Toutes ces informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.
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92300 Levallois Perret
Email: eshop@izac.fr
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8. ECHANGE EN BOUTIQUE

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Vous pouvez échanger votre article IZAC uniquement pour une taille différente dans l’une de nos boutiques IZAC, sous réserve de disponibilité. Vous disposez d’un délai de 30 jours pour vous rendre en boutique en vous munissant de votre facture ou de votre bon de livraison e-commerce présent dans votre colis.

Les articles doivent être rendus dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette non coupée et dans un parfait état de revente (non portés, non lavés, non détériorés ou salis).

Nous vous invitons à contacter notre service client au 01 77 35 14 72, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h afin de vous renseigner sur les disponibilités de taille dans la boutique de votre choix. Aucun remboursement, ni avoir n’est pratiqué en boutique pour un achat effectué sur www.izac.fr