L'histoire Izac

UNE AVENTURE FAMILIALE


Forte de son expérience et reconnue des professionnels de la mode masculine pour avoir fabriqué des millions de vêtements tout en restant dans l’ombre, la famille Rhoum lance la première collection IZAC en 2003 dans son showroom parisien, au cœur du célèbre quartier du Marais.


IZAC signe depuis des collections de prêt-à-porter, chaussures et accessoires pour hommes à l’élégance sobre, ponctuée de détails tendance. C’est dans l’optique de cette élégance moderne et décontractée que la marque parisienne imagine chaque saison un vestiaire riche dont le costume est la pièce maîtresse.

L'élégance ne se démode jamais


Mêlant tradition des savoir-faire et technicité, la famille Rhoum met un point d’honneur à sélectionner des étoffes de qualité, majoritairement d’origine italienne et autrefois réservées aux grands noms du luxe. C’est sur cet axe solide que la griffe a été fondée et a pensé son développement, se positionnant dans une niche intermédiaire, entre le moyen et le très haut de gamme. Au fil des collections, les looks soignés et affirmés de la marque cristallisent cette identité, revisitant les codes d’un style urbain et mettant au service d’un homme moderne, ambitieux et responsable, un vestiaire chic et contemporain qui l’invite à révéler et magnifier son propre style.



LE REGARD TOURNE VERS L'AVENIR


Prenant son élan auprès d’un large réseau de magasins multimarques, IZAC ouvre sa première boutique en septembre 2007 rue Auber, à deux pas des grands magasins parisiens. Le succès est immédiat et deux nouvelles adresses voient rapidement le jour, dans le centre de Lyon puis rue de Rennes à Paris en mai 2008.

En 2018, IZAC célèbre ses 15 ans et passe à la vitesse supérieure : la marque poursuit son expansion et repense le concept visuel de ses boutiques.

En 2019, IZAC compte près de 90 points de vente et affiliations. L’ouverture d’une première boutique au Luxembourg, au cœur de la Cloche d’Or, lance le début de la présence de la marque à l’étranger.

« IZAC met toute sa créativité et son expertise au service d’un vestiaire intemporel... »

Des ambassadeurs de premier choix

En 2014, IZAC signe un premier partenariat sportif et devient habilleur officiel de l’AS Saint-Etienne. La marque met depuis l’élégance au service du sport français et de prestigieux clubs de foot ou de handball tels que l’Olympique de Marseille, le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux ou encore le MHB ont rejoint les rangs des ambassadeurs IZAC En 2019, une toute première collaboration voit le jour avec le magazine lifestyle The Good Life, concrétisée par le lancement de The Good Bag, un business bag tendance, sophistiqué et fonctionnel, à l’image de la marque. Saison après saison, IZAC met toute sa créativité et son expertise au service d’un vestiaire intemporel et audacieux, et continue son avancée dans un univers où seule l’élégance ne se démode jamais.

La collection Izac accompagne les hommes dans tous leurs moments de vie.